Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Notre saison 2017 commence plus tard que les années précédentes pour cause … d’élections. Mais elle débutera par un concert qui sera un petit joyau, proposant un voyage musical dans les cours européennes du XVII° siècle, période où le chant soliste avec accompagnement instrumental prend le pas sur la polyphonie.

concert La FavoriteLe luth, très prisé dès le XVème siècle connaît alors un essor considérable. Quant à  la viole de gambe, dérivée du « vihuela d’arco » espagnol pratiqué au XVème siècle, ses accents délicats, riches et finement nuancés font rapidement sensation dans l’Italie de la Renaissance, autant dans la musique sacrée que profane, puis dans le reste de l’Europe.
Ce concert, qui aura lieu dans la chapelle (dont l’acoustique est incomparable !) sera donné par 3 artistes de grand talent : la soprano Arianne Toulallan, Catherine Vialatte à la viole de Gambe et Philippe Cuny au luth.

Ils interprèteront des œuvres de Thomas Ford, John Dowland,  Bernardo Gianoncelli, Giulio Caccini, Giova i Battista dalla Gostena, Robert Ballard, Pierre Guédron, Nicolas Hotman, Antoine Boësset

 

RESERVER