Chargement Évènements

« …Peintre d’atmosphère, Anne Marie HOUDEVILLE met en scène sa relation intime avec les choses. Relevant de l’évocation plus que de la narration pure, son langage métaphorique laisse le spectateur errer à l’intérieur d’une demeure qui semble enclore bien des secrets.

Pratiquant un dialogue étrange et incessant, ombre et lumière conspirent à faire de sa peinture un espace à la fois rassurant et énigmatique ».

Luis  PORQUET

 

« … Le voyage proposé par Anne Marie HOUDEVILLE s’inspire de la philosophie bouddhiste. Sa peinture semble encore baignée de cette sagesse asiatique qu’elle a étudiée. Sa création est rythmée par un judicieux équilibre des contrastes : de l’ombre à la lumière, du détail à la chose floue, de la profondeur de l’âme à la légèreté des tissus, de l’intériorité à l’ouverture sur un jardin, du passé au futur… Ses tableaux sont des terres de contrastes qui nous enveloppent avec délicatesse dans le silence chaleureux de l’âme. L e théâtre d’une vie intérieure qui cherche à dompter l’ambivalence des sentiments ? ».

< TOUS LES ÉVÈNEMENTS

Suivez-nous sur notre page Facebook ou par E-mail:

Go to Top