Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pianiste, comédien et compositeur, Philippe DAVENET est premier prix de piano au Conservatoire National supérieur de Musique de Paris. Premier prix Gabriel FAURE, et prix de la fondation de la vocation. Soliste de Radio-France, inscrit au livre d’or de la radio Suisse Romande, il mène tout à la fois une brillante carrière de soliste en même temps qu’il compose des musiques pour le théâtre, pour le cinéma, mais aussi des oratorios. Il effectué de nombreuses tournées en Europe, au japon, en Australie, en Corée, aux Etats Unis.

Né en 1984 dans une famille de musiciens originaire de Bayon-sur-Gironde, Florent DUSSON étudie le violon successivement dans les conservatoires de Dieppe, Rouen, puis Rueil-Malmaison et Paris et cumule de nombreux premiers prix d’instrument et de musique de chambre. Bernard Mathern et Jacques Ghestem comptent parmi ses maîtres. Concertiste, il a joué entre autres à la salle Pleyel et à Radio-France. Il possède une solide expérience de chambriste tant en formation sonate qu’en trio ou en quatuor ; il joue dans l’orchestre symphonique du Havre ainsi que dans celui des Rives de Seine.

Au programme : Grieg, Schumann, Kreisler et quelques-uns des mots d’auteur préférés de Jean-Claude Brialy, avec lequel Philippe Davenet eut le bonheur de travailler.

 

< TOUS LES ÉVÈNEMENTS

Suivez-nous sur notre page Facebook ou par E-mail:

Go to Top