Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un florilège de musique française, de mélodies et de grands airs d’opéra.

Hugues Reiner est un chef d’orchestre et chef de chœur français. Exerçant son métier depuis plus de 30 ans, il a dirigé 1500 concerts symphoniques et de célèbres solistes dans une quarantaine de pays. Il continue de mener son activité musicale à Paris, où il dirige de grands concerts symphoniques.

Hugues Reiner est attiré dès son plus jeune âge par la direction d’orchestre. En 1982, à 22 ans, les ministres de la Culture et de la Défense lui permettent de réaliser son rêve en le choisissant pour fonder, former et diriger les Chœurs d’hommes de l’Armée Française. Après l’armée, il poursuit sa carrière en indépendant grâce au soutien de grands mécènes particuliers.

Parmi ses accomplissements les plus notables, Hugues Reiner dirige en 1993 un concert filmé au sommet du Mont Blanc, retransmis par les principales chaînes de télévision Européennes. La même année, il se rend à plusieurs reprises à Sarajevo sur une invitation de la présidence bosniaque pour reconstituer l’Orchestre de la Radio-Télévision de la ville assiégée.

En 1994, Hugues Reiner dirige l’Orchestre Symphonique de la Radio Télévision Luxembourgeoise (RTL) dans l’Adagio à l’Europe. Il dirige l’intégrale des symphonies de Gustave Mahler et programme régulièrement les grandes symphonies et œuvres sacrées de Brahms, Dvorak, Tchaïkovsky, Bruckner, Verdi, Mozart et Schubert.

Il a également créé des chorales ouvertes aux personnes handicapées, avec l’aide du neuropsychiatre Boris Cyrulnik : les Chœurs Résilience.

Le concert proposé par Hugues Reiner est le fruit de nombreuses années de collaboration entre Joachim Bresson (ténor) et Hugues Reiner (piano). Ils abordent la mélodie et le lied, et se produisent en France et à l’international, de la Russie à l’Afrique australe. Joachim Bresson est également poète, et a publié deux recueils de poésie qui ont rencontré l’accueil du public et de spécialistes.

RESERVER

< TOUS LES ÉVÈNEMENTS

Suivez-nous sur notre page Facebook ou par E-mail: