Chargement Évènements
Cet évènement est passé

“Depuis  mes premières herborisations en 1962  et  suite à une lecture au lycée  de “l’homme qui plantait des arbres” de Giono, quelques années après la réalisation de mon premier herbier confectionné au pied des Aiguilles d’Arves en Savoie en 1968, je ne cesse d’être à l’écoute de la nature.
Poursuivant la confection d’autres herbiers (1980 et 2000),  aujourd’hui disparus mais ancrés dans ma mémoire, j’ai opté  aujourd’hui pour un herbier contemporain multidimensionnel et sensoriel installé sous la forme d’un jardin nomade.
Depuis 2004 j’herborise intensément dans divers  milieux naturels  (milieux naturels en campagne, en montagne, sur le littoral, en bord de fleuves et dans forêts) et  en milieux ordonnancés tels les parcs, jardins et potagers.

Cette expérience unique et singulière  de présentation de cet herbier contemporain  se poursuit depuis 2011 notamment à Bernay, à La Trinité-Réville, à Notre Dame de Bliquetuit,  à Caudebec-en-Caux, à Dieppe, à l’abbaye du Valasse, à Canteleu,  à Barentin, à Yvetot, à Veules-les-Roses, à Paris, à Duclair, au Petit-Couronne et prochainement  à Rouen et au Château d’Etelan en 2018.

Un rendez-vous  à ne pas manquer au jardin du Château d’Etelan en 2018.

J’y présenterai 50 tamis de cet herbier contemporain dont les essences végétales herborisées  au parc du Château d’Etelan depuis 2017.”

Pascal Levaillant, artiste botaniste, mosaïste, plasticien, artiste Land Art

< TOUS LES ÉVÈNEMENTS

Suivez-nous sur notre page Facebook ou par E-mail:

Go to Top