L’association a pour but de créer et animer des structures permettant l’utilisation du parc et du château d’Ételan, pour concourir à l’évolution de la qualité de la vie en basse-seine notamment dans le cadre du parc des boucles de la Seine et pour participer à la restauration du château.

André Bettencourt, fondateur de l’Association des Amis du Parc et du Château d’Ételan
Adrien Otte (Président de l’Association)

Le 8 décembre 1975, Monsieur André Bettencourt, Ministre sous Georges Pompidou, alors maire de Saint Maurice d’Ételan, crée L’Association des Amis du Parc et du Château d’Ételan.

L’action de l’Association s’exerce dans les domaines suivants:

• Participation à la vie de la Commune de Saint-Maurice d’Etelan et des Communes avoisinantes
  • Restauration, conservation et mise en valeur du Château d’Etelan, de son Parc et de ses communs
  • Création et animation d’activités culturelles, touristiques et de loisirs
  • Protection du Site, de la Faune et de la Flore.

L’Association a été reconnue d’Utilité Publique. Elle est autorisée à recevoir des dons et legs par décision du 10 janvier 1976 du sous-préfet du Havre. L’Association des Amis du Parc et du Château d’Ételan est un organisme d’intérêt général.

VOIR LES STATUTS

L’adhésion à l’Association des Amis du Parc et Château d’Ételan donne droit à l’entrée gratuite au Château et à des réductions lors des évènements.

• ADHÉSION
    L’inscription pour devenir membre adhérent de l’Association des Amis du Parc et Château d’Ételan est de 10€ par personne. Elle est ouverte aux particuliers, aux entreprises, aux associations, etc…

• DON
    Les dons ouvrent droit à une déduction fiscale à partir de 20€. Il est nécessaire d’être membre adhérent pour en bénéficier.
    Devenez bienfaiteur pour un don supérieur ou égal à 50€

DEVENIR MEMBRE

Vous pouvez désormais réaliser toutes les formalités d’adhésion à l’association ainsi que votre paiement sur cette page, en suivant les étapes ci-dessous.

NB : Ce service est offert gratuitement par HelloAsso, une plateforme en ligne dédiée aux associations. Une contribution à ce service vous sera proposé au moment du paiement. Vous aurez alors la possibilité de décidez vous-même du montant que vous voulez donner.